Aide & contact

Une question sur nos produits ? Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions.

Composition

Quelle est la composition des sucres Saint Louis ?

Notre sucre blanc de betterave est extrait de la betterave sucrière, tout comme nos Vergeoises blonde et brune.

Notre sucre glace est constitué de sucre extrait de la betterave sucrière et parfois d’amidon pour garantir sa fluidité lors de son utilisation.

Notre sucre de canne est extrait de la canne à sucre. Il est naturellement coloré. Les produits Pure Canne Saint Louis sont composés à 100% de sucre de canne non raffiné, sans colorant ni additif.

 

 

Les produits Saint Louis contiennent-ils du gluten ?

Non. Le sucre ne contient pas de gluten, et nos usines de production ne sont pas utilisées pour la transformation d’autres produits contenant du gluten. Par ailleurs, les amidons utilisés dans le sucre glace sont sans gluten. Les sucres Saint Louis conviennent donc parfaitement aux intolérants au gluten.

Les produits Saint Louis contiennent-ils des OGM ?

Non, aucun produit Saint Louis ne contient d’OGM. Nos sucres sont extraits de la betterave ou de la canne à sucre. Grâce à nos accords avec nos cultivateurs de betteraves, nous pouvons garantir que nous n’utilisons aucune betterave sucrière génétiquement modifiée. De plus, aucune canne génétiquement modifiée n’est utilisée. Les ingrédients utilisés dans nos sucres glace ou sucres à confitures sont également non OGM.

Les sucres Saint Louis sont-ils Vegan ?

Le sucre est extrait de la betterave ou de la canne à sucre qui sont d’origine végétale. Il est produit sans utiliser d’ingrédients ni d’agents de transformation d’origine animale. Les sucres Saint Louis conviennent donc parfaitement aux végétariens et végétaliens.

Quelle est la composition des sucres gélifiants Confisuc ?

Afin de garantir la réussite de toutes vos préparations de confitures et gelées, les sucres gélifiants Confisuc sont composés de sucre de betterave, de pectine de fruits et d’acide citrique, qui permettent d’obtenir une texture parfaite.

Confitures et recettes

Un problème avec vos confitures ou vos gelées ?

Retrouvez toutes les astuces Saint Louis en vidéo pour réussir parfaitement vos confitures et gelées maison :

Astuces vidéos de confitures & pâtisseries – Saint Louis Sucre (sucre-saintlouis.com)

Comment trouver des fruits de saison à côté de chez moi pour réaliser mes confitures maison ?

Nous vous conseillons le site « Le Potiron », qui permet de localiser près de chez vous des jardiniers (amateurs comme professionnels) proposant leur surplus de fruits et légumes. Troc, don, achat, vente ; le Potiron est une réelle solution pour consommer local, à moindre coût, et lutter contre le gaspillage alimentaire. En un clic, trouvez et partez à la rencontre des jardiniers de votre région et faites le plein de fruits pour réaliser de délicieuses confitures !

Comment créer mes propres étiquettes personnalisées de pots à confitures ?

Créez facilement de jolies étiquettes de pots à confitures ! Pour offrir ou pour votre plaisir, vos créations décoreront tous vos pots à confitures et gelées de la saison !

Comment commander votre livret d’étiquettes ?

Pour commander le livret de 80 étiquettes adhésives*, il vous suffit d’adresser sous enveloppe affranchie au tarif en vigueur, vos nom et adresse accompagnés d’un chèque de 5.50 euros TTC libellé à l’ordre de Sogec Gestion à l’adresse suivante : Boutique Confisuc – B630 / SOGEC GESTION – 91973 COURTABOEUF Cedex. Vous recevrez votre livret par courrier sous quatre semaines. *Dans la limite des stocks disponibles. Largeur des étiquettes : 5 à 8 cm.

Offre réservée à la France Métropolitaine. Droit de rétractation : 14 jours francs date de réception du livret, exerçable en le retournant non utilisé dans son emballage d’origine à Boutique Confisuc (adresse ci-dessus), frais de retour à votre charge. Remboursement sous 14 jours suivant le retour du livret, par chèque ou par virement bancaire (en joignant votre IBAN et BIC).

En commandant, vous acceptez que vos données personnelles soient enregistrées et conservées le temps du traitement de l’opération plus 6 mois.  Règlement Général sur la Protection des Données (27/04/2016) et Loi Informatique et Libertés (06/01/1978) : vous disposez d’un droit d’information, accès, rectification, opposition et effacement de vos données, exerçable en écrivant à Boutique Confisuc (adresse ci-dessus).

Pour toutes informations complémentaires, contactez le Service Consommateurs de Saint Louis Sucre – 35 rue de la Gare – Parc du Millénaire 2 – 75019 PARIS et/ou le Service Consommateurs de Sogec Gestion : service-consommateur@sogec-marketing.fr.

Conservation

Les produits Saint Louis ont-ils une date de péremption ?

Le sucre est un aliment non périssable car les bactéries ne peuvent pas s’y développer, c’est pourquoi aucune date limite de consommation ne figure sur nos emballages de sucre, conformément à la règlementation. Le sucre conserve donc ses propriétés et peut être stocké pendant une durée pratiquement illimitée par une température > 10 °C et une humidité < 65 %.

Seuls les produits Confisuc possèdent une date limite de consommation en raison des ingrédients qu’ils contiennent.

Que faire si mon sucre est « motté » ?

Le sucre est à conserver de préférence au sec, à l’abri de l’humidité afin d’éviter le phénomène de mottage, c’est-à-dire la formation de petits blocs de sucre. Si toutefois cela arrive, cela n’altère en rien la qualité du produit, et il suffit de secouer légèrement le paquet pour retrouver une texture fluide.

Origine et fabrication

Quelle est l’origine du sucre blanc Saint Louis ?

Le sucre blanc de betterave Saint Louis est extrait de la betterave sucrière. Après récolte, nos sucreries permettent d’extraire le sucre de la plante, de le concentrer et de le cristalliser, sans transformation chimique. L’essentiel de nos sucres Saint Louis « Grands Classiques » sont produits à partir de betteraves françaises cultivées en Hauts de France et en Normandie et extraits dans l’une de nos sucreries françaises.

Quelle est l’origine du sucre de canne Saint Louis ?

Notre sucre de canne non raffiné Saint Louis provient actuellement de l’Ile de la Réunion, de l’Ile Maurice et de Colombie. Notre sucre de canne biologique provient quant à lui du Brésil. Pour autant, soucieux de maintenir une qualité optimale de nos sucres de canne non raffinés, nous ne pouvons garantir que nous limiterons nos approvisionnements à ces seuls fournisseurs à l’avenir.

Où sont emballés les sucres Saint Louis ?

L’essentiel des sucres Saint Louis disponibles en grandes surfaces est emballé avec soin à Roye, dans la Somme, au plus proche de notre sucrerie et des champs de betteraves. Certains sucres sont également produits et emballés dans nos usines partenaires en Europe, comme par exemple les Vergeoises Blonde et Brune ou nos ti’Plaisir, fabriqués en Belgique.

Les sucres Saint Louis sont-ils raffinés ?

Non, les sucres Saint Louis ne sont pas raffinés, ils sont extraits de la betterave sucrière ou de la canne à sucre dans des sucreries. Ce procédé d’extraction permet de conserver la couleur blanche du sucre de betterave et la couleur plus foncée du sucre de canne. Les produits Pure Canne Saint Louis sont composés à 100% de sucre de canne non raffiné, naturellement coloré, sans aucun ajout d’additif.

Par ailleurs, il existe du sucre raffiné : c’est un sucre de canne, naturellement coloré, qui subit un raffinage pour le débarrasser des matières végétales colorées et le transformer en sucre blanc de canne. Saint Louis ne commercialise pas de sucre raffiné de canne.

Poids des produits

Ma balance n’indique pas le même poids que l’emballage !

Nos lignes de production sont équipées de balances automatiques qui contrôlent le poids de nos paquets de sucre. Si ce dernier n’est pas conforme, le paquet est automatiquement écarté de la ligne de production. De plus, nos balances industrielles sont vérifiées très régulièrement par des organismes officiels, ce qui n’est pas le cas des balances domestiques, c’est pourquoi de légères différences peuvent apparaître.
Cependant, si un écart trop important est constaté, n’hésitez pas à nous contacter directement afin que nous en recherchions la cause.

Quel est le poids des morceaux de sucre Saint Louis ?

Morceaux et morceaux sécables, blancs et Pure Canne : 6g
Petits morceaux Pure Canne et Spécial Café : 4g
Petits Hexagones : 3,5g
Morceaux ti’Plaisir : 2,5g environ
Morceaux longs : 8g

VOUS NE TROUVEZ PAS DE RÉPONSE À VOTRE QUESTION ?
VOUS SOUHAITEZ NOUS FAIRE UNE REMARQUE ?
Nous contacter

SAINT LOUIS S'ENGAGE

Nos engagements