Le savoir-faire et l‘engagement au service des sucres Saint Louis

Fière de son ancrage local

C’est au cœur de la Picardie et de la Normandie que nos agriculteurs partenaires cultivent avec passion les betteraves dont le sucre naturellement présent est ensuite extrait.

L’essentiel du sucre Saint Louis vendu en Grande Distribution est aujourd’hui conditionné dans notre atelier de Roye, dans la Somme, au plus proche des champs. Saint Louis est fière de cet ancrage local qui met en valeur le savoir-faire des femmes et des hommes participant à sa production, des champs aux consommateurs.

Le savoir-faire en héritage

Depuis sa création, la marque Saint Louis sublime avec passion le sucre au quotidien. L’approvisionnement des betteraves, l’extraction et la cristallisation du sucre qu’elles contiennent, le tamisage des cristaux, le moulage des morceaux jusqu’au conditionnement ; chaque geste, chaque étape est l’héritage d’une longue tradition qui fait de nos sucres des produits de grande qualité.

Si notre sucrerie d’origine a été fondée en 1831 à Roye dans la Somme, c’est en 1865 que le site Saint Louis voit le jour dans le quartier de Marseille qui lui donnera son nom. Au fil du temps, nous avons développé notre savoir-faire à travers différents sites de production et de conditionnement, puis 2009 marquera un retour aux origines avec l’inauguration d’un site de conditionnement moderne, toujours à Roye, dans la Somme !

Des sucres Saint Louis, naturellement !

Présent naturellement dans la betterave et la canne à sucre, le sucre en est extrait dans les sucreries, puis cristallisé. Notre sucre blanc de betterave est naturellement blanc tandis que la couleur du sucre de canne provient simplement des matières organiques naturellement présentes dans la canne à sucre.

Chez Saint Louis, tous nos sucres de canne sont 100% non raffinés, sans ajout de colorant ou d’additif, pour vous offrir le meilleur de la nature !

Saint Louis s’engage pour une production plus durable

Parce que chacun a un rôle à jouer pour préserver nos ressources, Saint Louis Sucre s’engage à produire plus durablement et à accompagner une consommation plus responsable.

Ainsi, nous accompagnons nos agriculteurs dans leurs pratiques plus respectueuses de la biodiversité, en leur permettant par exemple de semer des plantes mellifères aux abords de leurs exploitations. Nous recyclons également l’eau obtenue lors de l’extraction du sucre des betteraves pour alimenter nos usines.

Pour en savoir plus sur les engagements de l’entreprise Saint Louis Sucre : cliquez ici.

Convaincue que les enjeux environnementaux sont au cœur des préoccupations de chacun et consciente de sa responsabilité en tant que grande marque, Saint Louis porte une attention particulière à la conception de ses emballages et à la réduction de leur impact environnemental. Passionnée et innovante, Saint Louis multiplie depuis plusieurs années les actions concrètes sur ses produits pour que chaque pas contribue à rendre nos emballages plus respectueux de notre environnement.

Pratique et recyclable, le Pack est l’emblème de notre démarche responsable. Totalement recyclable depuis toujours, il est composé de carton issu de forêts éco-gérées.