Notre astuce : pour apporter une touche de raffinement à votre confiture d’abricots, placez quelques feuilles de basilic frais ou de romarin, selon votre convenance, au milieu du pot en le remplissant.
Confiture d’abricots
Préparez en 10 minutes une confiture d’abricots maison. Réalisez cette confiture rapidement et simplement en suivant pas à pas la recette !
15 min
5 min
Facile
ÉTAPE 01 : Préparation
1. Trempez vos pots dans de l’eau bouillante. Retournez-les et laissez-les sécher sur un linge propre, sans les essuyer. Utilisez des pots et des couvercles en bon état.
2. Rincez les abricots à l’eau tiède, dénoyautez-les et coupez-les en petits morceaux. Ensuite, écrasez-les plus ou moins, selon votre goût.
3. Mélangez les abricots et Confisuc « spécial confitures » Saint Louis dans une casserole ou une bassine à confitures d’un volume double de celui de son contenu pour faciliter l’évaporation. Laissez macérer le tout jusqu’à la dissolution complète du Confisuc.
ÉTAPE 02 : Cuisson de la Confiture d'abricots
4. Portez le mélange à ébullition en chauffant à feu vif. Maintenez à ébullition pendant 5 minutes en remuant sans arrêt. Le temps de cuisson commence à partir du moment où la confiture bouillonne fortement. Ecumez la confiture en fin de cuisson.
ÉTAPE 03 : Finition pour la Confiture d'abricots
5. Remplissez vos pots à chaud et fermez-les. Retournez-les immédiatement pour une stérilisation parfaite.
Astuces vidéos Pour réussir votre Confiture d’abricots
Toutes les astuces vidéos de ConfituresL'ASTUCE ESSENTIELLE : CHOISIR LES BONS PRODUITS
Pour cette recette, Saint Louis vous recommande :
Confisuc spécial confitures 1kg
L'ASTUCE ESSENTIELLE : CHOISIR LES BONS PRODUITS
Pour réussir cette recette de Confiture d’abricots, choisissez les meilleurs produits.
Pour le sucre, nous recommandons le Confisuc spécial confitures 1kg Saint Louis !
DÉCOUVRIR LE PRODUIT